3 bonnes raisons de faire construire sa maison

Marre de la location ? Envie de franchir le pas et de faire construire votre propre maison ? En optant pour cette alternative, vous vous offrez la possibilité de créer un habitat sur-mesure, selon vos goûts et vos moyens, et de profiter de nombreux avantages.

Une maison confortable et personnalisable

maison-individuelle-moena
Maison individuelle “Moena” – Toits de Province

L’un des avantages de la construction de maison est la possibilité de réaliser la maison de ses rêves. Emplacement, design, agencement des pièces… Avec l’aide du constructeur de votre maison à Lyon ou ailleurs, vous décidez des éléments majeurs de la construction et optimisez l’espace comme bon vous semble.

Maison de plain-pied, à étages, avec de grandes chambres, un dressing, une cuisine ouverte… Vous avez carte blanche pour imaginer votre intérieur et y apporter tout le confort que vous désirez !

Une maison moderne et performante

Faire construire sa maison, c’est la garantie d’un habitat moderne et performant. En effet, grâce à la réglementation thermique RT 2012, les constructeurs se doivent de garantir des maisons à Bourgoin-Jallieu ou ailleurs offrant une consommation énergétique basse et une isolation efficace.

Par ce biais, vous allégez à coup sûr vos factures énergétiques, quand une maison plus ancienne pourrait les faire grimper en raison d’une mauvaise isolation par exemple.

Une maison sous garanties

maison-individuelle-etage
Maison individuelle “Calia” – Toits de Province

Grâce au contrat de construction de votre maison, vous bénéficiez de nombreuses garanties, d’une durée variable selon les éléments de la construction concernés et les potentiels défauts constatés :

  • la garantie de parfait achèvement : à la date de réception des travaux et ce pendant un an, le constructeur a pour obligation de réparer tous les défauts constatés sur la maison ;
  • la garantie de bon fonctionnement : elle est valable durant deux ans sur les équipements tels que les robinets, le papier peint, les portes, la chaudière, etc. En cas de mauvais fonctionnement d’un de ces éléments,  le constructeur prend à sa charge son remplacement ;
  • la garantie décennale : elle est valable pendant dix ans et couvre les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage et des équipements indissociables.

Bon à savoir : avant de signer un contrat avec votre constructeur, vérifiez au préalable qu’il ait souscrit une assurance de responsabilité civile décennale. En effet, pour que ces différentes garanties soient applicables, il est impératif qu’il bénéficie d’une assurance couvrant la responsabilité de son entreprise en cas de défaut ou vice caché.