Les 4 atouts d’un bardage en tuiles de terre cuite

L’isolation des maisons est aujourd’hui au centre des rénovations. En effet, le but est d’apporter aux habitants un maximum de confort thermique et d’inscrire la maison dans une dynamique de développement durable. Moins consommer, moins polluer, moins payer… La rénovation instaure un principe gagnant-gagnant et l’une des solutions les plus efficaces est celle du bardage en tuiles de terre cuite. Voici les 4 atouts de ce bardage qui apportera isolation et esthétique à votre maison :

bardage-tuiles-terre-cuite-2

1- Une solution écologique

Le bardage en tuiles de terre cuite s’inscrit dans les rénovations vertes. C’est en effet une solution en accord avec le principe de développement durable qui motive les rénovations de ces dernières années. Elle est écologique car elle va réduire les déperditions de chaleur et ainsi baisser la consommation énergétique de la maison. Une habitation mieux isolée, c’est une habitation plus respectueuse de l’environnement.

2- Un produit performant et durable

La tuile en terre cuite est un matériau souvent utilisé pour la transition énergétique d’une maison. En effet, ce bardage supprime les ponts thermiques et permet de gagner jusqu’à 3 classes de diagnostic énergétique. De puis, la terre cuite est un matériau qui n’a plus besoin de faire ses preuve. Sa performance reste égale au fil des années.

bardage-tuiles-terre-cuite-3

3- Une maison personnalisée

Choisir le bardage en tuiles de terre cuite, c’est s’accorder un relooking de la maison. En effet, on peut habiller l’habitation à son goût en choisissant la gamme de tuiles, le coloris, les finitions et les combinaisons. Cette rénovation permet de personnaliser sa maison, d’avoir véritablement la main sur la décoration extérieure de son bien en changeant son architecture, son look, son style. Vous serez conseillé évidemment en fonction du calcul de toit, des tendances de la région etc.

4- Des avantages économiques

Des aides de l’Etat peuvent vous aider à financer cette rénovation. Les travaux d’isolation de la toiture et des murs sont soutenus par des programmes d’aides fiscales et financières. N’hésitez pas à vous renseigner pour déterminer le montant de l’aide dont vous pouvez bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *