Où acheter au sud de Paris ?

Pour des raisons familiales et professionnelles, la région parisienne offre de nombreuses opportunités pour ceux et celles qui souhaitent s’y installer. Par exemple, la vente d’appartements dans le 75005, soit le 5e arrondissement de Paris. Toutefois, la fluctuation des prix de l’immobilier dans Paris intra-muros risque de décourager les futurs propriétaires. Pour profiter de la proximité de la capitale et réaliser de bonnes affaires, il est conseillé de s’installer dans sa périphérie. Quelles sont les villes au sud de Paris où l’on peut investir dans un bien immobilier ?

Les Hauts-de-Seine, des villes au sud-ouest de Paris où l’on peut investir dans un bien immobilier

Dans le département des Hauts-de-Seine, le 92, les offres immobilières se multiplient au rythme des projets entrepris par l’État et les collectivités territoriales. Le développement des quartiers d’affaires, des zones commerciales, ou la mise en place du supermétro du Grand Paris… Autant de raisons qui dynamisent le marché immobilier dans le secteur. La vente d’une maison à Chaville demeure abordable et un investissement sûr. En effet, les tarifs immobiliers risquent de croître à moyen terme. Des logements sont également disponibles à Bagneux, Issy-les-Moulineaux ou encore Clamart. La présence d’écoquartiers et de services de proximité améliore la qualité de vie des résidents.

Acheter un appartement ou une maison dans le Val-de-Marne

Le Val-de-Marne (département 94) est tout aussi indiqué pour investir dans un projet immobilier. Avec des logements étudiants, des immeubles collectifs et des quartiers pavillonnaires, Créteil et Vitry-sur-Seine présentent un parc immobilier varié. L’ensemble est animé par une économie en plein essor et la vie universitaire. On compte aussi de nombreux équipements publics tels que les espaces verts, ainsi que les activités culturelles et sportives. On retrouve également une certaine douceur de vivre à Ivry-sur-Seine. On peut se laisser tenter par la vente d’appartements à Ivry-Port, un quartier particulièrement prisé. Ces communes illustrent parfaitement la santé du marché immobilier dans le 94.

L’Essonne, un département de la région Ile-de-France où il fait bon vivre

Encore un peu plus au sud de la région Ile-de-France, le département de l’Essonne (91) concilie de nombreux avantages pour s’y installer. La capitale se trouve à moins d’une heure de route, tandis que l’environnement direct se révèle calme et idéal pour les familles, les jeunes couples et les primo-accédants. Autant d’atouts qui ne sont pas sans rappeler le charme d’une petite ville de province. Orsay, Palaiseau, Massy ou Antony sont des communes où la qualité de vie rejoint un dynamisme économique évident, vecteur d’emploi et de projets culturels. Jardins publics, vies associatives, rénovation des réseaux de communication, installation de pépinières d’entreprises, réaménagement du cadre urbain… Plusieurs programmes de développement sont réalisés pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants et parfaire un cadre de vie déjà séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *