Quels sont les atouts d’un expert immobilier ?

L’expert immobilier n’est pas un agent immobilier a proprement parlé, en effet, beaucoup peuvent devenir conseiller immobilier dans une agence sans forcément de formation spécifique, c’est là où se trouve la grande différence avec l’expert. L’expert immobilier est agrée par les institutions et a un diplôme à passer pour le devenir. De ce fait, ils sont assez rare dans les agences immobilières.

Une expertise de maître

Ces services sont payants, certes, mais la qualité de son expertise n’a rien avoir avec un traditionnel avis de valeur d’un bien (généralement une page), bien sûr, le travail et le temps passé ne sont pas les mêmes…
Le sien consiste à vous remettre une expertise d’une trentaine de page, selon les cas, où sera étudier les différentes règles d’urbanismes, juridiques et vénales du bien en question.

Des conseils juridiques avisés

Dans la vie, nous ne sommes jamais trop conseillés, il en va de même avec l’immobilier. Tel un avocat vous conseillera dans le cadre de différentes lois, l’expert immobilier vous apportera toute son analyse et sa part de conseils en terme juridiques et techniques nécessaire à tous, dans le cadre de l’immobilier.

Contrairement à un agent immobilier classique, il fera toute les distinctions et annotations nécessaires ainsi que le tour complet de votre bien à vendre ou à acheter. Comptez y bien une bonne heure, selon les cas.
Il est expert dans son domaine, c’est ainsi que lors d’une succession ou autres, son rapport est toujours obligatoire à remettre aux notaires ou avocats, car son expertise est un document officiel.

Dans quels cas faire appel à un expert ?

De la construction d’une maison à la gestion des litiges entre voisins en passant par la vente d’un bien, un expert est toujours recommandé afin de déterminer toutes les nuances en terme juridique, d’immobilier ou encore de conception.

Vous savez ce qui vous reste à faire si vous avez besoin d’un expert immobilier, consulter le site suivant :pro-gest-btp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *