Aide au déménagement : Comment s’organiser pour un déménagement ?

Aide au déménagement, comment s’organiser pour un déménagement ?, conseils pour déménager

Déménager demande un minimum d’organisation. Entre les démarches à effectuer dans la ville que l’on quitte et celles à réaliser dans la ville où l’on s’installe, le déménagement exige un planning rigoureux. Mais alors, comment s’organiser pour un déménagement ? Voici quelques conseils pour déménager en toute quiétude.

organiser-demenagement

Si vous êtes locataires, commencez par annoncer votre départ au propriétaire au moins trois mois à l’avance. Envoyez lui une lettre en recommandée avec accusé de réception pour résilier le bail de location. A la même période, si vous avez des enfants, commencez à vous renseigner sur les établissements scolaires existants dans votre future ville et informez vous sur les inscriptions.

Deux mois avant le déménagement, faites réaliser des devis chez différentes sociétés de déménagement afin d’avoir le temps de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins sans précipitation. Le recours à des professionnels du déménagement facilitera le déplacement de vos équipements électroménagers (lave-linge, sèche-linge, four, lave-vaisselle) et de votre ameublement (armoire, table, bureau, meuble …).

Un mois avant le jour J, faites les transferts d’adresses de vos divers abonnements. Commencez à emballer vos objets de décoration et votre vaisselle une semaine avant le déménagement. Privilégiez autant que possible des cartons de petites tailles car il vous faudra les soulever une fois remplis. N’oubliez pas d’étiqueter chaque carton afin de vous y retrouver au moment d’emménager dans votre nouvelle habitation.

Si vous cherchez des meubles pour l’aménagement de votre nouveau « chez-vous », consultez : www.conforama.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *