Créer une simulation de PEL grâce à Internet

Lorsque l’on souhaite souscrire à une offre de PEL, il est nécessaire de bien connaître ses options. C’est précisément l’utilité d’un simulateur de PEL…

Le PEL est une des solutions favorisées par les français en ce qui concerne l’épargne en vue d’un investissement dans une maison ou un appartement, tant qu’il s’agit d’une résidence principale. Ce favoritisme est dû à plusieurs points forts du PEL et notamment à son taux de rémunération relativement intéressant. Couplé à une fiscalité avantageuse, on obtient une offre d’épargne logement séduisante.

money-167735_640

Rapidement, le PEL

Si l’on devait décrire rapidement le PEL pour l’expliquer à une personne qui ne le connaitrait pas, on pourrait mentionner le fait qu’il s’agit d’une épargne logement sans risque et totalement disponible sans aucun frais. On pourrait également signaler que le taux de rémunération a été fixé à 2,5% brut minimum depuis mars 2011 et que son plafond de versements cumulés maximum est de 61200€.

Dernière notion intéressante, il permet à la suite de la phase d’épargne d’obtenir un prêt, appelé Prêt Epargne Logement, possédant un taux d’emprunt privilégié. Ce prêt peut s’effectuer dans la limite de 92000€ et dépend des intérêts gagnés avec le PEL.

Le simulateur de PEL

On peut calculer un simulateur de Plan Épargne Logement à une calculatrice, offrant la capacité de calculer les intérêts issus d’un PEL selon diverses caractéristiques. Les paramètres utilisés sont le montant du versement initial, le montant des versements exceptionnels, le montant des versements exceptionnels ainsi que le taux de rémunération et la durée d’épargne. Avec tout cela, le simulateur de PEL est alors capable de calculer les intérêts acquis via le PEL. Une telle simulation permet donc de mieux se situer selon sa propre situation financière et ainsi de connaître les différentes variables à mettre en œuvre pour souscrire à un Plan d’Épargne Logement.

Où faire une simulation ?

Vous pouvez faire une telle simulation dans une agence bancaire ou bien sur Internet. Si vous décidez de le faire en ligne, le mieux est de passer par le site d’une banque. Ainsi, le simulateur vous donnera des résultats fiables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *