[DECO] Comment réchauffer sa maison avec un plaid ?

Il n’est pas rare lorsqu’on change de maison ou d’appartement, qu’on est au milieu des cartons et qu’on ne sait pas encore très bien où ranger ses affaires et par quoi commencer, de vivre un moment de découragement.

A cet instant il est important d’avoir sa bulle à la fois confortable et chaleureuse pour reprendre du poil de la bête…Et c’est là que le plaid rentre en scène ! Son utilisation peut être le moyen de réchauffer un nouveau  logement encore sans âme et froid pour trouver ses marques après un déménagement.

Et vu qu’on est encore en avril le sujet est encore d’actualité ! Car comme le dit le sage dicton « En avril ne te découvre pas d’un fil », le plaid est donc un allié au poil !

PRELUDE, Plaid OMBRE, 130 x 170 cm, 70,00 €, Carré Blanc

Pourquoi le plaid ?

Le plaid est  indispensable pour une ambiance cocooning et un moment de réconfort.  Accessoire pas cher, il apporte rapidement sans avoir à réaliser de grands changements, la touche qui transforme un canapé, un salon, un lit, une chambre, un fauteuil, etc., en espace de détente et de relaxation.

Qu’on le préfère avec des motifs, en maille, dans des tons neutres ou bien en fausse fourrure, le plaid se prête à toutes les envies et à tous les styles de décoration.

De quelle façon utiliser le plaid pour rendre sa décoration chaleureuse ?

Sur son lit

Ajoutez un plaid sur votre lit pour vous lover dessous et vous requinquer ! En plus de donner du style et un côté moelleux irrésistible à votre lit, les plaids épais en laine à placer par-dessus votre couette au pied du lit, sont à utiliser comme des couvertures supplémentaires pour les plus frileux.

AMARANTE, Plaid PRUNE, 80 x 200 x 30 cm, 110,00 € Carré Blanc

Sur son canapé

Pour redonner du style à un vieux canapé en manque de vitalité, le plaid grande taille est une des solutions à envisager.  Choisissez un plaid XXL afin qu’il puisse recouvrir l’ensemble de l’assise de votre canapé. C’est une solution économique et efficace qui peut redonner un second souffle à un fauteuil ou à un canapé usé.

La tendance du moment étant à la décoration scandinave et au Hygge, nous vous conseillons d’opter pour des plaids moelleux, de préférence dans des tons neutres et clairs.

Si vous avez un plaid en imitation fourrure, utilisez-le comme un jeté de canapé ou un boutis. L’avantage de la fausse fourrure c’est qu’elle donne tout de suite un côté chaleureux à une pièce, que vous l’utilisiez sur un fauteuil en cuir, un canapé en tissu ou bien un fauteuil en rotin. Idéal pour créer le cocon de douceur dont vous avez besoin !

Osez les coussins en maille ou en tricot de différentes tailles et de différentes couleurs pour apporter un effet cocon supplémentaire.

Comme cloison séparatrice

Facile à fixer et à mettre en place, le plaid peut aussi être utilisé comme cloison amovible. A placer tout simplement sur une tringle à rideau, sur des branches pour un effet nature ou bien à utiliser comme toile de tipis, le plaid permet à tout moment de créer un espace de confort intime. Vos bouts de choux désireux d’avoir leur propre cocon cachette, pour s’amuser à l’abri des regards vont être ravis !