Optimiser ses revenus locatifs à Lyon

Vous chercher à faire un investissement pertinent et vous avez choisi l’investissement locatif : oui, mais comment ?

Notre dossier de conseils pour optimiser ses revenus locatifs et valoriser son patrimoine immobilier à Lyon.

Malgré une période de turbulence économique marquée, l’investissement dans la pierre reste une valeur sûre. Il faut cependant réfléchir à une optimisation de ces revenus fonciers.

La loi Scellier vit ses dernières heures et sera remplacée par le dispositif Duflot dès janvier 2013 : un changement important pour tous les futurs acquéreurs qui doivent réfléchir à une stratégie payante.

L’achat dans l’ancien restera le plus malin. Il permet de bénéficier de prix souvent 5 à 10% inférieur aux prix du neuf (qui ont tendance à s’envoler ces derniers mois) et ne demande que quelques travaux. Des annonces d’immobilier à lyon 2 permettent souvent de trouver des appartements anciens mais en excellent état voire des biens atypiques à repenser. Souplex (logement sur 2 niveaux en rez-de-chaussée et sous-sol), ancienne boutique, devenir propriétaire impose de garder l’esprit ouvert à toute opportunité

Et pourquoi pas la location meublée saisonnière ?

La location meublée saisonnière a la côte, surtout dans les grandes villes et lieux de villégiature. Elle permet d’abord de profiter du régime micro-bic (bénéfices industriels et commerciaux) et de son abattement forfaitaire qui avoisine les 50% sur le montant des loyers déclarés. Mais elle est surtout un bon moyen, et notamment à Paris, Lyon ou Bordeaux, d’obtenir des loyers saisonniers (souvent sur une semaine) très élevés. La location d’un appartement à Lyon, en s’envisageant sur une courte durée, est véritablement la nouvelle façon de louer ses biens et d’optimiser ses revenus fonciers.