Où acheter sur l’île de Ré ?

Entre plages, marais, pointes rocheuses, villages et petits ports de pêche, l’île de Ré séduit tous ses visiteurs. A tel point que le marché immobilier y est particulièrement tendu. Certes, les biens sont rares, mais il reste encore des terrains à construire et des biens se libèrent. Saisissez les opportunités !

vlo sur l'le de R

Marché tendu à l’est de l’île de Ré

Pour savoir où acheter sur l’île de Ré, il faut déjà comprendre les lieux. L’île s’étend sur 85 km². Elle est composée de 10 communes. Si l’unité urbaine qui associe La Flotte et Saint-Martin-de-Ré, capitale historique, est la plus importante avec 5 300 habitants, la plus grande ville est Sainte-Marie-de-Ré. Dans ces communes situées à l’est de l’île, du côté du continent, les opportunités d’acquisitions immobilières sont assez rares. Dans le but d’acheter une maison ou un appartement dans cette zone, le recours à une agence immobilière de l’île de Ré est indispensable. Privilégiez un professionnel de l’immobilier, qui dispose d’un réseau et d’une longue expérience sur le marché local.

ile-de-ré

Plus d’opportunités au centre et à l’ouest de l’île de Ré

Vous rêvez d’une résidence secondaire sur la magnifique île de Ré, sans trouver d’annonce qui corresponde à vos attentes ou à votre budget ? Les chances d’acheter ou investir sur l’île de Ré sont plus grandes lorsque l’on quitte les sentiers battus. Les villages, à l’image de Loix, Les Portes-en-Ré ou Saint-Clément-des-Baleines, peuvent également offrir des possibilités. Quant au centre de l’île, les communes du Bois-Plage-en-Ré et de La Couarde-sur-Mer disposent encore de biens aussi divers que des maisons traditionnelles, des maisons de pêcheur, des appartements, des demeures bourgeoises ou de vastes propriétés. A l’aide d’une agence immobilière durablement implantée sur l’île de Ré, vous pourrez également découvrir les terrains à vendre sur l’île de Ré, qui sont encore sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *