Percevoir des revenus complémentaires en investissant dans l’immobilier

Revenus complémentaires immobilier, programme revenu complémentaire, revenus complémentaires retraite

Pour préparer sa retraite de manière sereine, nombreux sont ceux qui envisagent de percevoir des revenus complémentaires en investissant dans l’immobilier. Zoom sur une solution d’épargne retraite sécurisée.

Résidence Appart’City à Cherbourg

GFE Epargne Retraite a en effet mis au point un produit d’investissement immobilier clé en main. Comment fonctionne-t-il ?
Vous investissez dans un appartement meublé en résidence de tourisme en France et confiez sa gestion (par un bail commercial de 11,5 ans renouvelable) à Appart’City, sélectionné par GFE Epargne Retraite pour sa fiabilité avec plus de 60 résidences en exploitation.  Paris, Marseille, Perpignan…  les futures résidences sont présentes au cœur d’une vingtaine de villes  en France.


Vous percevez ensuite un loyer net régulier, qui vous est versé contractuellement par Appart’City. La société s’occupe aussi de gérer elle-même l’occupation de l’appartement dans lequel vous avez investi et dont vous êtes bien sûr propriétaire. Ce loyer est indexé, c’est-à-dire qu’il évolue chaque année avec l’Indice de Référence des Loyers.
Les avantages fiscaux de ce programme LMNP ? Selon votre profil, ces revenus complémentaires peuvent soit donner droit à une réduction d’impôt de 11%  (grâce au dispositif Loueur Meublé Non Professionnel Bouvard Censi), soit être net d’impôt, grâce au statut fiscal de Loueur en Meublé. Et dans tous les cas, vous bénéficiez en plus (sous conditions) du remboursement immédiat de la TVA sur votre acquisition.
Une solution à envisager si vous souhaitez préparer avantageusement votre retraite tout en évitant les soucis de gestion quotidiens qui peuvent découler d’un investissement immobilier !
Pour en savoir plus sur les programmes d’investissement conçus par GFE Epargne Retraite, nous vous donnons rendez-vous sur www.gfe-epargne-retraite.com