Le principe du prêt relais

Le prêt Relais est aussi appelé prêt Revente, il a pour objectif d’apporter une solution aux propriétaires qui souhaitent déménager et/ou changer de résidence principale.

Ce système de prêt repose sur un principe simple : la banque avance aux propriétaires les apports nécessaires émanant de la futur revente du premier bien immobilier. Ce dispositif aide les familles désireuses de vendre leur logement d’en acquérir un nouveau via un constructeur de maison par exemple sans attendre d’avoir revendu l’ancien.

Comment fonctionne t-il ?

Pendant toute la durée de la vente du premier logement, l’emprunteur doit rembourser uniquement les intérêts du prêt relais jusqu’à la vente définitive du logement principal. Ce dernier permet d’obtenir une avance entre 70 et 80% des fonds attendus par la revente du logement.


Bon à savoir
: certains établissements bancaires permettent de regrouper les prêts relais avec les autres prêts immobiliers. Il s’agit d’une alternative avantageuse pour les propriétaires car uniquement les intérêts des deux prêts sont à verser jusqu’à la réalisation de la vente de la résidence principale.
Ce type de prêt permet aux familles souhaitant investir ailleurs de réaliser une bonne affaire que ce soit de particulier à particulier ou par le biais d’un professionnel comme l’agence immobilière Montrevel en Bresse. Ils peuvent également faire appel à un constructeur de maison individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *