Le toit terrasse pour augmenter la valeur du bien

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison moderne à toit plat, vous avez un atout de choix pour créer un espace supplémentaire au sein de votre habitation. Découvrez tous les avantages d’un toit terrasse que ce soit en termes de confort ou même de plis-value immobilière.

toit-jardin-terrasse

Un confort indéniable

Un toit terrasse c’est une opportunité d’espace en plus. Vous pouvez réaliser toutes vos envies sur cette surface, que ce soit une sorte de balcon amélioré, un jardinet ou un espace potager ou encore une sorte de salon de jardin…  Dans les grandes villes, avoir un toit terrasse est un privilège. Même dans les plus petites villes ou en campagne, ce type de toiture esthétique et moderne est de plus en plus répandue.

Ce type de toit nécessite d’être étanche. Pour cela on peut facilement poser une bâche EPDM directement sur les plaques d’isolation. L’EPDM est un assemblage de caoutchouc ultra-résistant qui est utilisé notamment dans la conception des joints que ce soit dans le domaine de l’automobile, industriel ou encore l’électroménager.

toit-terrasse

Un atout immobilier

Le toit terrasse apporte une surface à vivre supplémentaire et donc influera sur le prix de votre bien immobilier. En comparaison avec une maison traditionnelle qui à la même surface, le bien avec toit terrasse se vendra plus cher. Dans certaines cas, ce type de configuration a tendance à mener à la sur-évaluation du bien.

En général c’est un argument de choc pour charmer les potentiels acheteurs. D’ailleurs les maisons avec toit terrasse se vendent généralement plus rapidement. De plus la création d’une terrasse sur le toit apporte de meilleures caractéristiques énergétiques dans le logement. En effet, la présence d’une terrasse avec plantations de végétaux permet d’améliorer considérablement l’isolation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *