Vendre dans le 15e arrondissement de Paris

Le marché immobilier du 15e arrondissement de Paris se porte bien, tant l’arrondissement est peuplé et demandé. Les opportunités d’achat, mais aussi de vente sont ainsi nombreuses.

Le 15e arrondissement de Paris : un quartier prisé et peuplé

Réaliser la vente d’un appartement à Paris Beaugrenelle est presque devenu un jeu d’enfant, tant le 15e arrondissement est à la fois peuplé et prisé. Avec environ 240 000 habitants, il s’agit de l’arrondissement le plus peuplé de la capitale. C’est pour cette raison que les prix de l’immobilier ne cessent de grimper, avec un prix moyen au m2 aux alentours de 8 000 €. En seulement 1 an, entre 2016 et 2017, il a été constaté une augmentation des prix de plus de 7 %. Il faut cependant savoir que tous les quartiers du 15e arrondissement ne se valent pas en termes de prix, avec des écarts pouvant aller du simple au double selon la localisation du bien. En règle générale, il est d’ailleurs admis que le quart nord-ouest est le plus prisé. Raison pour laquelle la vente d’un appartement à Paris Balard ne sera pas forcément aussi avantageuse que celle d’un bien situé Bir-Hakeim par exemple.

Tout savoir sur le marché immobilier du 15e arrondissement de Paris

Davantage résidentiel que touristique, le 15e arrondissement de Paris est particulièrement prisé par les familles. C’est pourquoi les appartements familiaux sont particulièrement difficiles à trouver. Mais c’est aussi grâce à son côté résidentiel que cet arrondissement est moins sujet aux variations de prix que des quartiers plus touristiques. Pour ce qui est des zones les plus recherchées, c’est bien évidemment au nord que cela se passe : autour de la mairie, avenue de Suffren, rue du Commerce et entre Beaugrenelle et Convention notamment. Malgré sa situation au sud de l’arrondissement, le quartier Georges Brassens, situé autour du parc du même nom, a le vent en poupe et offre de belles opportunités aux acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *