Le métier de courtier en crédit immobilier

Courtier crédit immobilier – Courtier prêt immobilier Seine et Marne

Interview du courtier APC situé en Seine et Marne.

Qu’est ce que le courtier en credit immobilier ? pour quel prêt / crédit ?

Un courtier est un intermédiaire entre la banque et les clients. C’est un professionnel du prêt, rachat de prêt, etc… qui ne fais que cela et qui est informé de tous les produits qui se présentent sur le marché. Les partenaires transmettent leurs conditions au courtier. Son rôle est de vous faire part des meilleures conditions au moment de la demande, comme de vous alerter sur certaines propositions. Le courtier peut vous aider pour tous types de prêts.

Comment fonctionne un rdv type avec un courtier ?

Un rdv avec un courtier fonctionne comme avec une banque. Les gens se mettent souvent une pression de ce qu’il faut ou pas dire, lorsqu’ils vont voir un conseiller clientèle. Il n’existe pas ce type de situation avec le courtier. Il est sans jugement, ni prise de position.
Le facteur clé résulte de la façon de vous écouter, vous entendre et mettre tout en oeuvre pour vous apporter satisfactions avec une proposition raisonnable et adaptée, en proposant tous les produits.
La différence par rapport à nos concurrents: Ecouter, entendre, analyser la demande, échanger sur les réels besoins et envies des gens. Appréhender le projet par rapport à la situation passée, présente et à venir. Une taille humaine sans obligation de résultat. L’obligation de faire du chiffre, dans les grosses structures, met la pression et incite à ne plus proposer mais vendre coûte que coûte un produit. Nous travaillons surtout sur la recommandation d’anciens clients.

Proposez vous également un courtage pour les assurances ? si oui quels types d’assurances ?

Nous sommes en relation avec des professionnels de l’assurance. Chacun son métier. Notre monde a besoin de spécialistes.

Les courtiers en crédits sont ils règlementés ? si oui par quel(s) organisme(s) ? quelles sont les garde fous de cette corporation ?

Oui nous sommes réglementés. Les lois sur les Intermédiaires en Opérations Bancaires, et tout ce qui se rapporte au milieu financier. Les tribunaux.

En moyenne, quelles différences de taux proposez vous ?

Cela varie selon les durées, le profil des clients, le lieu et les partenaires qui sont en face de nous. C’est une question qui raisonnablement ne peut trouver une réponse qu’au cas par cas. La seule qui puisse être faite dans ce cas est la suivante : Oui il y a un réel intérêt pour le client. Les journaux en parlent. De plus en plus de personnes passent par l’intermédiaire d’un courtier.

En ce moment (juin 2010), mieux vaut il un prêt à taux fixe, taux capé, … pour un crédit immobilier pour une résidence principale ?

Le taux fixe est sans contestation le meilleur produit à proposer à ce jour. Avec une hausse des taux, qui selon les déclarations des hautes instances, devrait voir le jour d’ici la fin de l’année, le variable peut être à risque. De plus les taux sont extrêmement bas, voir notre barème sur notre site.

Merci à APC Courtier pour avoir répondu à nos questions.


Contactez ce courtier en crédit immobilier (Seine & Marne)

11 Place de la Cité
77590 Bois Le Roi
Tel  : 01.64.09.65.11
Fax : 01.64.09.54.73
www.apc77.fr