Partir vivre à Paris 10e

Le 10ème arrondissement de paris, situé sur la rive droite de la Seine, est un quartier agréable et multiculturel. Cafés bohèmes, étals de nourriture raffinée, restaurants indiens, studios d’art et bars tendances se côtoient autour de passerelles pittoresques. Ce quartier est également idéal pour les voyageurs, puisqu’il englobe les gares de l’Est et du Nord. Voici toutes nos astuces pour déménager sereinement vers le 10ème arrondissement de Paris.

Paris 10e : focus sur les prix

Les prix à Paris évoluent très vite. Etudiez bien votre projet avant d’acter votre déménagement sur Paris 10e. En 1 an, le prix au m² moyen des appartements anciens dans le 10ème a augmenté de 11,4%, et déjà de près de 3% en un trimestre ! Sur 5 ans, l’évolution a de quoi satisfaire les rentiers, moins les primo-accédants : +22,9%.

Pour les maisons, le prix moyen au m² est à 10 578 euros pour une fourchette entre 8 276 euros et 15 986 euros, tandis que les appartements sont en moyenne à 9 736 euros le m², dans une fourchette comprise entre 6 894 euros et 13 146 euros. Enfin, pour les locations, comptez environ 31 euros le m², avec une fourchette entre 26 euros et 36 euros.

Etant une zone tendue, vous pourrez cependant bénéficier d’aides au financement de votre projet immobilier sous réserve d’acceptation de votre dossier.

Astuces pour votre déménagement

Un déménagement sur Paris, dans le 10ème ou non, doit être réfléchi à l’avance. En effet, de par les embouteillages fréquents de la capitale, votre projet vous coûtera plus cher ici qu’en province.

En effet, depuis peu, les professionnels du déménagement doivent payer un forfait à la demi-journée ou à la journée pour pouvoir occuper une place de parking dans la capitale. Un coût qui se répercute sur les tarifs des formules de déménagement.

Il conviendra ainsi d’opter pour un déménagement petit volume sur Paris, qui immobilisera moins de temps le véhicule et vous coûtera moins cher (bien sûr, cela est intéressant seulement si vous n’avez que peu d’affaires ou si vous avez décidé d’en stockez dans un garde-meuble).

Au niveau des démarches administratives, pensez à bien prévenir tous les organismes qui ont besoin de votre adresse de votre déménagement. Un service en ligne proposé par l’Etat permet ainsi de notifier votre nouvelle adresse simultanément à la CAF, à Pôle Emploi, à votre caisse de retraite, au service des Impôts, à la Poste et à vos fournisseurs d’énergie.

Enfin, pour vous éviter de vous perdre dans vos cartons, une astuce simple et brillante consiste à coller une gommette de même couleur sur les cartons qui correspondent à la même pièce. Par exemple du rose pour le salon, du vert pour les articles de jardin, du jaune pour la cuisine et du bleu pour la chambre. A vous de définir le code couleur qui vous semble le plus pratique !