Devenir propriétaire d’un logement neuf à Lyon

Devenir propriétaire logement neuf Lyon, acheter logement neuf Lyon

Devenir propriétaire en toute sécurité est le rêve de nombreux ménages lyonnais mais tous n’en ont pas la possibilité. Des revenus modestes et une situation actuelle difficile pour les établissements bancaires ne leur permettent pas toujours d’obtenir un prêt immobilier. Le PSLA ou prêt social à la location accession permet aux ménages modestes de devenir propriétaire d’un logement neuf à Lyon.

Ce dispositif de location-accession vise à encourager l’achat d’un logement en permettant de devenir propriétaire progressivement. L’acquéreur devient, dans un premier temps, locataire-accédant et teste ainsi ses capacités à épargner. La redevance réglée à ce moment là se compose d’une indemnité d’occupation et d’une part acquisitive conservée par l’établissement gérant le projet comme épargne pour l’acquisition du logement. Dans un second temps, et à tout moment dans le délai légal de 5 ans fixé par le contrat de location-accession, l’acquéreur peut devenir propriétaire du logement.

Le PSLA a de nombreux avantages : un taux de TVA ramené à 5,5%, une exonération de la taxe foncière sur 15 ans, des garanties de relogement et de rachat si le locataire décide de lever l’option d’achat…

Sur le parc immobilier à Lyon, plusieurs programmes sont éligibles au PSLA. Pour bénéficier de ce dispositif, les futurs acquéreurs doivent répondre à trois critères :
–    être primo accédant
–    faire du logement sa résidence principale
–    avoir des revenus en dessous des plafonds fixés pour le dispositif.

Si vous souhaitez déposer une demande ou vous renseigner sur le PSLA contactez votre promoteur immobilier à Lyon ou votre organisme Hlm.

Votre partenaire immobilier sur Lyon www.slci-groupe.com