Les programmes LMNP sont-ils concernés par les mesures de rigueur budgétaire ?

Programmes LMNP, rigueur budgétaire, Groupe France Epargne

Le projet de Loi de Finances 2013 présenté le 28 septembre dernier à l’Assemblée Nationale a confirmé l’une des grandes lignes du gouvernement Hollande pour l’année 2013 : celle de la rigueur budgétaire.

Les programmes LMNP sont-ils concernés par les mesures de rigueur budgétaire ?

Source image : Free Digital photos

Avec une nouvelle tranche d’imposition et le plafonnement des avantages fiscaux à hauteur de 10 000 euros, ces nouvelles initiatives amènent à réfléchir sur l’investissement dans la pierre (un des placements préférés des Français) et une question se pose alors que le Scellier vit ses dernières semaines : dans quelle mesure les programmes LMNP sont-ils concernés par la rigueur budgétaire ?

Loueur en meublé : un statut préservé

Rassurez-vous, le statut de loueur en meublé semble préservé par le projet de Loi de Finances 2013. En effet, le programme de plafonnement des niches fiscales évoqué dans le projet de loi ne prend pas en compte les recettes locatives induites par ce statut (pour plus d’infos à ce sujet, vous pouvez notamment vous référer à l’article 200-0 du code général des impôts).
Il reste donc toujours possible de réaliser un investissement immobilier locatif pérenne dans ces nouvelles conditions économiques.

Bien choisir pour bien investir

Pour un accompagnement personnalisé et adapté à vos objectifs (patrimoine, revenus, épargne retraite…), ne choisissez pas votre conseiller à la légère. Le Groupe France Epargne, par exemple, s’est spécialisé dans le Loueur en Meublé et propose une gamme de programmes LMNP aux personnes désireuses d’investir dans une résidence avec services.

Les programmes LMNP sont-ils concernés par les mesures de rigueur budgétaire ?

Source image : Free Digital photos

Vous devenez ainsi propriétaire d’un appartement au sein d’une résidence de tourisme : celle-ci est gérée par Appart’City (65 résidences en France), qui devient votre unique locataire via un bail commercial, vous assurant ainsi un revenu régulier pendant 11,5 ans renouvelables.
Ce loyer est en outre indexé sur l’Indice de Référence des Loyers. Une véritable sécurité dans ce contexte économique difficile !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le statut de Loueur en Meublé et l’investissement dans un programme LMNP, nous vous donnons rendez-vous sur gfe-epargne-retraite.com