Piscine extérieure : quelle est la véritable plus-value ?

Piscine extérieure plus-value, construction piscine jardin, piscine immo

Les fabricants de piscine ont le vent en poupe. Bien que plus tellement assimilé à un signe extérieur de richesse, en effet près de 40% des propriétaires de piscines sont des employés ou des ouvriers et près de 20% sont des retraités depuis 2005 (Source CoteMaison), avoir une piscine dans son jardin confère une nette plus-value à la maison en cas de revente.  En 2012 près de 70 000 piscines ont été construites malgré une météo maussade et incertaine tout au long de l’année. En bref, le marché de la piscine reste relativement stable depuis 4 ans malgré les conditions économiques et météorologiques compliquées. (Souce : actu-piscine).

Il est logique qu’à bien équivalent le choix des futurs acheteurs sera plus porté sur le bien doté d’une piscine si le budget le permet même si ce genre de réalisation est dorénavant plus accessible. La piscine permet bien souvent de trancher une décision. Dans certaines régions (Le Sud de la France) les maisons avec piscine prennent jusqu’à 20% de plus-value si cette dernière est équipée correctement (sécurité, barrières, état du liner, chauffage, dallage autour etc.). Bien évidemment plus la piscine est équipée, plus la plus-value augmente de manière proportionnelle. Montant non négligeable pour les vendeurs.

Pour valoriser votre patrimoine immobilier et également vous rafraîchir durant la saison estivale, rendez-vous sur le magasin de piscine en ligne : www.solidpool.fr. Il existe un catalogue de piscines adapté à toutes les dimensions de terrains et toutes les bourses ! Bonne baignade et bonne plus-value !