Prêt à taux zéro : le Prêt Paris Logement

Prêt taux zéro Paris , prêt 0% Paris, prêt logement paris

Le Prêt Paris Logement est un prêt immobilier mis en place par la ville de Paris pour aider les parisiens à financer l’achat d’un logement comme résidence principale, dans Paris intra-muros. Ce prêt à taux zéro peut-être accordé par les banques qui ont signé une convention avec la ville de Paris. Il est attribué en fonction des ressources de l’emprunteur et peut être cumulé avec d’autres prêts, tel que le prêt à taux zéro.

Devant la hausse des coûts de l’immobilier à Paris, et les difficultés pour beaucoup de ménages parisiens à acquérir un logement intra-muros, la ville de Paris a mis en place un prêt sans intérêt pour aider à l’achat d’un logement dans la capitale.

Pour bénéficier de ce prêt, l’emprunteur doit avoir sa résidence principale à Paris depuis au moins un an et être locataire pendant les 3 années précédant l’achat. Son revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser certains plafonds de ressources.

Le montant du Prêt Paris Logement est de 24 200 € pour une personne seule et de 39 600 € pour les ménages composés de 2 personnes et plus. Il est proposé uniquement par les banques ou établissements de crédit qui ont signé une convention avec la ville de Paris.
Il peut s’appliquer à l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, avec ou sans travaux à réaliser, vendu par un particulier ou par une agence immobilière de Paris.

Le remboursement se fait sur 15 ans, par mensualités constantes et sans intérêt.

Rechercher un appartement à Paris intra-muros : www.immodefrance-iledefrance.com