Primo accédant : les avantages d’acheter neuf

Primo accédant, acheter du neuf, immobilier neuf

Devenir propriétaire pour la première fois est un projet ambitieux. Acheter en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) permet aux futurs acquéreurs de faire construire un bien immobilier Paris ou ailleurs sur mesure conforme à leurs envies et leurs exigences, ce type d’acquisition immobilière permet de réserver directement sur plan la surface habitable et l’agencement du logement désirée. De même l’aspect décoration d’une maison ou d’un appartement neuf est personnalisable à souhait (revêtement des sols, peintures murales, cuisine aménagée etc.). L’achat d’un appartement neuf à Paris est fonctionnel (adapté au mode de vie du moment), assure une sécurité optimale et une accessibilité exemplaire (normes handicapées). Par ailleurs, le neuf permet des factures énergétiques moins élevées grâce aux installations BCC (obligatoires pour chaque construction dès le 1er janvier 2013).


Acquérir un appartement à Paris labellisé BBC-Effinergie, HQE ou encore NF Environnement confère en plus au bien immobilier une plus-value en cas de revente. Chaque nouvelle construction bénéficie en outre de garanties en cas de problème.

  • La garantie de parfait achèvement permet de faire une réclamation lorsque l’on observe une anomalie lors de la livraison. Le délai s’entend à un an pour faire une demande auprès du maître d’ouvrage.
  • La garantie biennale concerne tous les dysfonctionnements liés aux équipements tels que la robinetterie, les radiateurs à tous les éléments dissociables du bâtiment.
  • La garantie décennale s’inscrit dans la durée (valide pendant 10 ans) et permet de disposer d’un recours en cas de détérioration mettant en cause la solidité du bâtiment liée aux années qui passent (toiture, murs etc).

Bon à savoir

Suite à une demande en mairie il est possible d’être exonéré de taxe foncière les premières années.

Pour votre projet immobilier neuf en Ile-de-France, rendez-vous sur le site du spécialiste du programme neuf à Paris : www.peterson.fr