Versailles, ville idéale ?

Vivre à Versailles, habiter Versailles, qualité de vie Versailles

Célèbre à travers le monde entier grâce à son château, Versailles est encore aujourd’hui une ville agréable. Commune à la fois historique et dynamique, Versailles bénéficie d’un environnement accueillant où il fait bon vivre, étudier, travailler ou se divertir.

Préfecture des Yvelines, Versailles accueille également le Conseil Général et la chambre de Commerce et d’industrie. Elle fait aussi partie de la communauté d’agglomération du Grand Parc qui regroupe 14 communes.

Une excellente qualité de vie

Les quelques 90 000 versaillais, bénéficient d’une excellente qualité de vie : loisirs, culture, transports, commerces, espaces verts… Versailles est une ville où il fait bon vivre. Chacun peut trouver les activités sportives ou culturelles qui lui convient. La culture à Versailles est un axe majeur de développement. La commune accueille notamment une Ecole des Beaux-arts, un conservatoire National de Région, un Théâtre, une Université Inter Ages, dix bibliothèques, etc. Les espaces verts exceptionnels de la ville offrent des lieux de détente idéaux et contribuent à la qualité de vie qui fait la réputation de Versailles.

Un bassin d’emploi dynamique

La ville est également un bassin important pour l’emploi. L’accueil de nouvelles entreprises est une priorité pour la municipalité qui souhaite augmenter le potentiel d’emplois et rapprocher les résidents de leur lieu de travail. Dans cette optique, l’agglomération de Versailles s’est vue dotée d’une pépinière d’entreprises pour accueillir les jeunes entreprises sur son territoire et les accompagner dans leur développement.

Tous ces atouts peuvent peut-être justifier un marché de l’immobilier certes dynamique mais dont les prix ne cessent de grimper.

Plus d’informations sur l’emploi, l’habitat, la culture à Versailles sur www.versaillesgrandparc.fr