Dispositif Duflot : où faut-il investir ?

Entré en vigueur le 1er janvier 2013, le dispositif d’aide à l’investissement locatif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour la construction ou l’acquisition d’un logement neuf destiné à être loué pendant 9 ans. Zoom sur cette nouvelle opportunité d’investissement immobilier en France.

Un investissement soumis à certaines conditions

La réduction d’impôts via le dispositif Duflot, est soumise à différentes conditions :

Un particulier investisseur doit acquérir ou faire construire un logement neuf entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Certains professionnels comme TradiMaisons se sont spécialisés dans la construction de maisons éligibles à la loi Duflot à Clermont Ferrand.

Le logement devra être mis en location pendant 9 ans au minimum.

Le loyer du logement sera plafonné et inférieur d’environ 20% au prix du marché.

Le logement devra garantir une bonne performance énergétique (cf. les maisons individuelles à Clermont Ferrand conçues par TradiMaisons).

Les critères géographiques d’éligibilité au dispositif

Toutes les communes françaises ne sont pas éligibles au dispositif d’aide à l’investissement locatif. Les logements doivent se situer en zone :

Source : www.territoires.gouv.fr
Source : www.territoires.gouv.fr

A : notamment Paris, la Côte d’Azur, les villes frontalières de la Suisse…

B1 : notamment les agglomérations de plus de 250 000 habitants du bassin parisien, de la côte atlantique, des alpes…

B2 (si acquis avant le 30 juin 2013) : notamment les agglomérations de plus de 50 000 habitants comme les DOM TOM, certaines villes situées sur le pourtour méditerranéen, de la Loire Atlantique…

La ville de Clermont Ferrand est éligible au dispositif. Elle offre de nouvelles opportunités d’investissement immobilier pour les particuliers intéressés par la conception de maisons pas chères à Clermont Ferrand.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tradimaisons.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *