Habiter Bordeaux : investir dans l’immobilier à Bordeaux

Les questions d’habitats sont au centre des préoccupations municipales de la ville de Bordeaux. De nombreux logements sont en construction ou en réhabilitation. En choisissant Bordeaux, les habitant vive dans une ville ouverte sur la nature (Forêt landaise, dune du Pyla etc.). De plus, Bordeaux possède le premier ensemble urbain, d’une superficie de 1810 hectares, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les échoppes bordelaises : l’immobilier de Bordeaux

A l’origine, les échoppes bordelaises étaient des ateliers et habitats d’artisans. Depuis le XVIIIème siècle, elles conservent uniquement leur usage d’habitation. Les plus récentes dates des années 1940. Il est amusant de constater les différences de décors et de taille de la pierre d’une échoppes à l’autre. Cependant, elles possèdent toutes les mêmes caractéristiques. Ces échoppes, souvent mitoyennes sont des logements, avec  un jardin intérieur pouvant servir de potager.

Ces habitations, typiquement bordelaises, sont principalement située dans les quartiers Caudéran, Le Bouscat, Talence et autour des boulevards. En général, ces échoppes bordelaise peuvent être simples ou doubles (de 50 à 130m²).

La ville de Bordeaux est équipée de tramways et de bus qui  permettent de se déplacer dans la communauté urbaine et dans la ville. De plus le
tourisme viticole, vert ou culturel, et les vacances à Bordeaux sont très demandées, alors pensez aussi à réserver vos locations saisonnières !

Agence immobiliere Bordeaux

Attached Files:




mots clefs relatifs : blog immobilier bordeaux | blog premier achat immobilier bordeaux


Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire