Immobilier à Toulouse : inverstir et habiter à toulouse

Toulouse, quatrième ville de France,  au dynamisme économique et culturel, allié à un riche patrimoine historique est une ville à dimension européenne. Sa proximité avec l’Espagne et notamment avec Barcelone favorise les échanges étudiants et commerciaux. Avec cela la Ville Rose attire chaque année de nouveaux habitants.

Le charme des briques roses de Toulouse

Utilisée dans de nombreux immeubles anciens, donne une couleur unique aux habitations. De plus, elle est un climatiseur naturel, utile pendant les saisons chaudes.

Les Bourgeois Bohèmes en ce qui le concernent apprécieront les logements proches du canal de Brienne jusqu’à la Place Saint Pierre de la ville Toulouse. Les nombreux restaurants et cafés en font un quartier animé prisé par les étudiants. De plus le centre-ville, avec peu de place de parking et de nombreuses zones piétonnes, est agréable à parcourir.

Pour les citadins dans l’âme, quelques biens d’exception peuvent se trouver le long des berges de la Garonne. Ce secteur offre vue et un atmosphère unique. De plus, des appartements bourgeois sont aménagés dans des hôtels particuliers du XVIème siècle. Ces biens sont bien sûr rares, et les prix élevés : le m² y dépasse souvent les 4 000€.

Les familles qui souhaitent s’installer dans la ville rose apprécieront le parc immobilier de Toulouse proche de la Place de l’Europe et du Jardin Japonais : résidences récentes, facilités de parking, zones commerciales, espaces verts et crèches les caractérisent. Et pour les étudiants, des studios proches des facultés (la plupart dans des résidences étudiantes), existent. Cependant la colocation est une alternative intéressante pour profiter de la ville et ses activités.

Agence immobiliere Toulouse