Acheter neuf ou ancien ?

Acheter neuf ou ancien ?, immobilier ancien ou faire construire, achat immo neuf

Lorsque l’on souhaite accéder à la propriété, deux types de logements s’offrent à nous : acheter neuf ou ancien ? Voici une question qui trotte dans les têtes de beaucoup de futurs primo-accédants.

Opter pour l’achat d’un bien immobilier à Lyon neuf (ou ailleurs) est un gage de qualité et présente un nombre d’avantages et de garanties considérables. Une construction neuve dispose de matériaux de qualité et d’un équipement répondant aux normes de sécurité, de confort (chauffage, gaz, plomberie, isolation, électricité etc.) et d’écologie (Label BBC etc.). Le prix à l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf est plus élevé mais le bâtiment est construit dans le respect des normes imposées.
Le prix à l’achat du neuf est supérieur en générale de 10% à 20% du prix de l’ancien.

Acheter neuf ou ancien ?

Néanmoins rien n’altère le cachet de l’ancien (surtout les maisons bâties en pierres de taille). Il est primordial d’effectuer la visite avec un expert connaissant le marché de l’immobilier pour évaluer le bien ancien en question. Le prix peut paraître en premier lieu alléchant par rapport au prix d’un bâtiment neuf (même surface) mais le budget engendré par les travaux à effectuer peut se montrer très onéreux également. Une agence immobilière à Lyon ou dans la ville où vous souhaitez devenir propriétaire sera en mesure de vous renseigner sur l’estimation du bien que vous convoitez.
Par ailleurs, le rendement locatif de l’ancien est plus élevé (loyers/prix d’achat).

Acheter neuf ou ancien ?

Bon à savoir :

Si vous choisissez finalement d’investir dans du neuf, veiller au Label Qualitel agrée par l’Etat autorisant l’établissement prêteur 1% logement à un dépassement du plafond réglementaire de près de 1500 euros.

Pour en savoir plus sur le marché immobilier à Lyon ou dans une autre ville en France, rendez-vous sur : www.immodefrance-rhone.fr