Deux nouveaux calculateurs d’aide au logement pour investir

Calculateur aide au logement, simulation aide au logement, calculateur PTZ+

Afin de donner un coup de pouce à ceux qui souhaitent investir dans un bien immobilier, l’Etat a annoncé le 15 mars 2013 la mise en place deux calculateurs d’aides au logement. Que ce soit pour la vente d’une maison à Francheville dans le Rhône ou l’achat d’un appartement en région parisienne, ceux-ci vous permettent d’évaluer dans quelle mesure vous pouvez bénéficier du dispositif Duflot et du PTZ +. Le point avant d’investir.

Source image : Free Digital Photos

Duflot et PTZ +, quelles actus?

  • Le dispositif Duflot est entré en vigueur au 1e janvier 2013 en remplacement du Scellier. Celui ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 18% du prix d’achat d’un logement neuf dans les zones concernées par le dispositif. Il faut pour cela louer son bien pendant 9 années consécutives, avec un loyer inférieur de 20% par rapport aux prix du marché.
  • Le Prêt à Taux Zéro (que l’on appelle aussi PTZ+), a lui aussi été réformé au 1er janvier 2013 pour aider les foyers les plus modestes à accéder à la propriété immobilière.

Quels infos vous donnent les nouveaux calculateurs?

Pour le dispositif Duflot, le calculateur vous permet tout d’abord de savoir si la commune que vous avez choisie est concernée par les nouvelles mesures. Vous pouvez ensuite évaluer le montant du loyer du bien (en fonction des prix du marché) et savoir quel sera le plafond maximal pour les revenus de vos futurs locataires. Vous pourrez enfin connaître le montant de la réduction d’impôt à laquelle vous aurez droit.

Concernant le PTZ+, le calculateur mis en place par le ministère du Logement permet d’évaluer le montant du prêt dont vous pourrez bénéficier pour investir dans la vente d’un appartement à Lyon 1 par exemple, ou dans tout autre agglomération. Ils vous indiquera également vos futures conditions de remboursement. Un bon moyen de faire le point sur son budget avant de s’adresser à une agence immobilière à Lyon!

Pour infos, ces calculateurs sont disponibles sur le site internet du ministère du Logement, www.territoires.gouv.fr.

Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier en région lyonnaise, nous vous donnons rendez-vous sur www.6emesensimmobilier.com