Où acheter à Tours ?

Où acheter à Tours ?, achat maison Tours, immobilier Tours, acheter maison 37

Vous avez choisi pour diverses raisons de vous installer vous et votre famille dans la ville de Tours. La question qui se pose à présent est : Où acheter à Tours ?
Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et Villes d’Art et d’Histoire compte en effet près de 307 100 habitants et est départagée en de nombreux quartiers.

Zoom sur les différents quartiers et les prix au m² avant d’acheter un bien immobilier à Tours.

Le quartier Vieux Tours séduit surtout les étudiants. La vie nocturne est en effet très active dans cette zone. Le prix au m² avoisine les 2 000 euros.

Le secteur des Halles se trouve à proximité du quartier du Vieux Tours. Le type d’habitation est plus ancien et le prix au m² varie en moyenne entre 2 000 et 3 000 euros.

Un des quartiers les plus prisés est celui de la Cathédrale situé près de la gare centrale au sein duquel de nombreux biens d’exception sont disponibles à plus de 3000 euros le m².

Si le budget vous le permet, le quartier résidentiel des Prébendes propose de belles maisons avec terrains. Les communes proches de Tours comme Saint-Cyr-sur-Loire ou Fondettes sont également très convoitées par les familles aisées.

Pour les plus petits budgets, la rive droite de la Loire ainsi que le Nord de la ville de Tours sont très attractifs. (Entre 1 800 et 2000 euros/m²).
Tours requiert de nombreux avantages : bonne qualité de vie, immobilier abordable (pour un investissement immobilier), située à 200 km de Paris, présence d’une forte population étudiante.

Pour votre gestion immobilière à Tours, rendez-vous sur : www.immodefrance-centreloire.com