Réussir l’aménagement de vos nouveaux bureaux

Réussir aménagement bureau, conseils aménager espace de travail, espace de travail ergonomie

Vos équipes de travail se sont agrandies et vos locaux commencent à devenir trop étroits pour que tous vos collaborateurs œuvrent dans de bonnes conditions. Vous envisagez donc de déménager et d’installer des espaces de travail optimisés et ergonomiques. Quels sont les différents paramètres à prendre en compte pour réussir l’aménagement de vos nouveaux bureaux ?

L’espace que doit avoir chacun de vos collaborateurs

La loi définit une surface minimale de travail par collaborateur, qui peut changer en fonction du nombre de personnes qui occupent un même bureau. Voici les normes en la matière :

  • 10 mètres carrés minimum pour une personne
  • 12 mètres carrés au minimum pour deux personnes dans le même bureau
  • 21 mètres carrés au minimum pour trois personnes

Une disposition optimale de vos équipements

Banque d’accueil

, salles de réunion, postes de travail: la disposition de vos meubles et équipements varie en fonction de chaque espace de l’entreprise.

Entre les postes qui génèrent beaucoup d’appels téléphoniques et ceux dédiés aux missions administratives, la cohabitation peut parfois devenir difficile : rythmes de travail différents, besoin de concentration, gestion des lieux de réunion…

Faire appel à un professionnel de l’aménagement de bureau

Pour garantir la tranquillité de chacun (bruits de voix et de passages) tout en favorisant la cohésion de votre équipe, il vous sera donc nécessaire d’acquérir du mobilier de bureau adapté.

Vous pourrez également faire appel à un fournisseur de mobilier de bureau qui dispose de compétences en aménagement. Grâce à une solide expérience et à des logiciels de conception assistée par ordinateur, ce dernier élaborera des plans en conformité avec toutes vos attentes. Pour un espace de travail optimisé selon les besoins de toutes vos équipes!

Pour acquérir du mobilier de bureau ergonomique et faire appel à un professionnel de l’aménagement de bureau, rendez-vous sur www.mobilier-de-bureau.fr