Vivre à la campagne : le choix de nombreux français

Rurbain – maison campagne – vente maison villefranche sur saone

Rurbains, néoruraux : alors qu’environ 80% de la population française vit aujourd’hui dans les grands centres urbains, de plus en plus de familles font le choix de partir vivre à la campagne. Plus d’espace, de calme et de verdure, qui sont ces français qui changent de vie et quittent tout pour un coin de paradis ?
Le Blog-Immo fait le point sur cette tendance immobilière forte.

Vivre à la campagne et posséder une maison avec un jardin arboré et le rêve de nombreux français. Stress de la vie quotidienne et manque de verdure peuvent rapidement devenir impossible à vivre : la campagne et les villes de taille moyenne deviennent alors la destination numéro 1.

Ce qui pousse ces néoruraux à déménager ? Les nouvelles technologies qui permettent aujourd’hui, même dans des lieux reculés, de travailler sans difficulté grâce à internet. Les villes de campagne et les villes moyennes ont bien compris l’intérêt de ce marché immobilier florissant : elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des projets immobiliers clef en main pour les nouveaux arrivants. Pierre et Sandrine, jeunes parents, sont ravis d’avoir fait ce choix, notamment pour le bien-être de leur enfant “non seulement Lola semble vraiment épanouie, mais surtout, nous sommes nous même bien plus apaisés le soir lorsque nous rentrons du travail”.

Le défi de ces villes moyennes et villes de campagne ? Ne pas se transformer en simples dortoirs et développer l’offre de services et de loisirs pour créer une vraie communauté.

Villefrance sur Saône : l’exemple d’une ville moyenne où il fait bon vivre

Idéalement placée à une trentaine de minutes de Lyon, la ville de Villefranche-sur-Saône est devenue en quelques années le lieu où s’installer lorsqu’on l’on travaille à Lyon ou dans la banlieue Lyonnaise. La communauté d’agglomération de Villefranche sur Saône est d’ailleurs très prisée lors de l’achat d’une maison à Villefranche sur Saône

Ses plus ? La présence de services importants à la hauteur de ceux disponibles en grands centres urbains, du commerce de proximité à la crèche associative, en passant par les services publics et l’accès au soins.

L’immobilier à Villefranche sur Saône possède de façon générale des prix très attractifs, en deçà de ceux pratiqués sur Lyon. Une très bonne nouvelle pour les futurs acquérants.
Contactez une agence immobiliere à Villefranche sur Saône pour plus d’informations : http://www.orpi.com/immobilieredumarche